Marché du XVIIIe siècle

Pour la première fois, les journées de La Marquise d’Arcelot proposèrent un marché aux visiteurs, et quel marché ! Chaussures, costumes et perruques, tout était présent afin d’être paré pour l’année suivante. Mais il y en avait aussi pour tous les goûts et de quoi trouver son bonheur entre la grande variété de paniers, de draperies diverses, de peintures, d’écussons et de drapeaux aux couleurs de différentes armoiries dont celles des ducs de Bourgogne et la présence de figurines et de jouets pour les enfants.


Ce marché fut aussi l’occasion, pour les visiteurs, de découvrir les métiers de l’artisanat pratiqués au XVIIIe siècle. Ainsi la vannière, le tisserand, le bottier, la perruquière et d’autres artisans se firent un plaisir d’initier les curieux à leurs arts séculaires.


A noter aussi qu’un stand fût dédié à la Maison Familiale Rural de Baigneux-les-Juifs et animé par un professeur et un de ses étudiants offrant une présentation et des informations sur le CAP de Tailleur de pierre qu’ils proposaient. Les visiteurs purent observer le jeune homme en pleine création d’un bas-relief et poser des questions à lui et à son professeur.