Les journées de la Marquise ne furent pas mises en défaut question personnalité, qu’elles soient d’aujourd’hui ou d’un autre temps. En effet, le maire d’Arceau Bruno BETHENOD, le député maire de Saint-Apollinaire Rémy DELATTE, le conseiller général et maire de Mirebeau-sur-Bèze Laurent THOMAS et le maire d’Orgeux Jean-Pierre OPPLERT sont venus se joindre aux festivités pour célébrer le tricentenaire de la reconstruction du village qui fut démolit par les troupes du général Gallas.
En ce qui concerne les personnalités du XVIIIème, nous eûmes droit, par exemple, à la présence du général Lafayette et de Monsieur Sériziat comme il est représenté par le peintre Jacques Louis DAVID.
Mais d’autres ont préféré créer leurs propres personnages comme une famille venu du sud de la France dont l’un des fils est en noble écossais et le père en membre de la famille royal française mis en exergue par l’écharpe bleu qui lui décent de l’épaule droite jusqu’à la anche gauche. Ce dernier explique qu’ils leurs a fallu plus de 9 mois pour réaliser les cinq costumes de la famille. Et en effet, ceci est un témoignage parmi d’autres du grand investissement de temps mais aussi d’argent que tous ces passionnés produisent pour faire vivre ce type d’évènement et partager leur passion avec les visiteurs.
Il y eu aussi des personnalités qui furent à la fois d’hier et d’aujourd’hui comme le marquis et la marquise d’Arcelot !