Artisans et Entreprises 2021

La commune d’Arceau dispose de trois zones économiques situées à l’entrée d’Arcelot, hameau d’Arceau.

localisation-zae

Entreprises implantées à Arcelot

 

Boutique et atelier Maison Toussaint

Biscuits, gâteaux et pains d’épices

03 80 65 03 80

www.maisontoussaint.com


LASERTEC

Marquage industriel au laser

Pascal MARIVET

43 rue du Faubourg Gallas

03 80 37 22 70

lasertec@infonie.fr

www.lasertec.fr 


REFLET D’ABEILLES

Apiculteur professionnel

Samuel Dubois

Allée du Gourmeraul, Arcelot

06 78 01 38 31

refletdabeilles.fr


ASTEL PAYSAGE

Jardinier paysagiste – création entretien élagage

06 76 94 47 17


SARL SYSTEME SOLS

Chapes autolissantes

Frédéric DUPUY

9, rue des Charmes

21310 ARCELOT

03 80 37 05 05

03 80 37 29 48


MORGADO Herculano

Maçonnerie générale – construction maison individuelle – béton armé – création de terrasse – pavage et dallage

06 62 18 66 22

herculano.morgado@hotmail.com


DERLICA ALEXANDRE

Travaux de revêtement des sols et des murs

6 Rue du Faubourg Gallase

06 81 38 87 18

alexandre.derlica@orange.fr


L’ART DU TOIT

Charpentes, menuiseries

Couverture, zinguerie

Jean-Yves ROUSSEAU, artisan

09 77 80 95 06

lartdutoit@wanadoo.fr

lartdutoit.fr


CONSTANTIN THIERRY

Peinture, revêtements

23, rue des Charmes, Hameau d’Arcelot

03 80 45 57 75


REPORTAGE MANGIONE

Photographe

Rue du Colombier, hameau d’Arcelot

03 80 37 05 58


BRUNO PLOMBERIE

Plomberie sanitaire

5, rue des Charmes

03 80 37 03 03

03 80 37 03 77


JOYANDET JEAN-PIERRE

Chaudronnerie

Ferme Creusot 41 rue Champ Rosé

03 80 37 09 15


CHATEAU D’ARCELOT

Réceptions, mariages

JOUFFROY Pâquerette

2, rue de Champ Rosé

03 80 37 18 97

03 80 37 00 73

chateaudarcelot@gmail.com

www.arcelot.fr


SARL ROY

Terrassement

Sylvain ROY

Rue des Savelles

03 80 37 05 81


TOP DRIVE 

Moto-école affiliée AFDM

Zone de l’Ordorat

03 80 63 91 41


EUROPEAN WOODS

Bois de chauffage, négoce, grumes, charpente chêne

Zone de l’Ordorat

06 13 88 41 10


 SBTP

Bâtiment, travaux publics

Zone de l’Ordorat

03 80 46 12 57


4M RECYCLAGE 

Recyclage granulats, sable, cailloux

Zone de l’Ordorat

06 88 85 51 53

m.merius@free.fr



Entreprises implantées à Arceau

LRNET

Entreprise de nettoyage

Nicolas Robin

4 rue Étienne Bornier

06 30 58 99 98

lrnet@free.fr


SMILE

Photographe

David CHEDOZ

Chemin de Ladrie

david@smile-photos.com

www.smile-photos.com


Cha L’Heure Beauté

Esthéticienne

Charlène

14 rue du Lieutenant Jean de Loisy

06 77 21 67 98

cha.lheure.beaute@gmail.com


SARL ARGENTON BERNARD

Construction, maçonnerie

Damien ARGENTON

9, grande rue

03 80 37 01 63

03 80 37 25 04

argenton.bernard@wanadoo.fr


Le Voyage du Goût

Poivres et sels d’exceptions, créations de saveurs

1 rue Barotte

06 59 80 03 84

levoyagedugout.fr


Sage femme libérale 

Émilie Misset

10 rue Claude de Mailly 

06 02 71 86 70

emiliemisset@outlook.fr


LES MACONS RÉUNIS

Travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment

14 route de Fontaine Française

06 71 46 01 72

jpgarbuio@gmail.com


IMTECH SECURITE

Sécurité Incendie

Luc GIRARDIN

5, chemin de la Croix

03 80 37 27 83

03 80 37 23 65

imtech-securite@orange.fr

imtech-securite-incendie.fr



Entreprises implantées à Fouchanges

CENTRE EQUESTRE DE LA VIGNOTTE

Equitation

Pierre MILLOT

Fouchanges

03 80 37 00 64

03 80 23 25 18

info@lavignotte.fr


DépannageOrdi21

Miroy Frédéric

Webdesign, référencement, dépannage informatique

Organisme de formation

46 route de Fontaine-Française

06 95 01 26 96

depannageordi21.com


Consultations psychologiques au cabinet

Enfants – Adolescents – Adultes – Familles

Mme Miroy

Accès via le chemin de Poirelot

06 99 42 53 30

contact-psychologue.com


EURL COMPOST 21

Recyclage

François MILLOT

12, chemin de Vignotte

03 80 37 20 92

03 80 37 20 92

compost21@wanadoo.fr


QUANTIN FRÈRES

Maçonnerie, couverture, rénovation

30 route de Fontaine Française

03 80 37 01 81

06 33 27 71 31


SARL PASCAL PERNOT

Carrelage

9, ruelle de la Noueret, Hameau de Fouchanges

03 80 37 28 07


SARL DOUX

Pizzaiolo Saint Julien

48, route de Fontaine Française

03 80 23 21 07

pizzaiolosaintjulien.fr



Le projet de mandat

Projets pour la mandature 2020-2026 avec ses annexes

1 – ENVIRONNEMENT – ENERGIES RENOUVELABLES

En 2018, le précédent conseil municipal, avait lancé la procédure d’aménagement de l’ancienne décharge communale lieu-dit La Banie (affouillements – exhaussements) afin de rendre l’utilisation du site possible. (délibération du 04.12.2018 – annexe 1) – (permis d’aménager du 08.11.2018 – annexe 2)

Pour cela, la commune a signé une convention avec la société 4M RECYCLAGE et la SARL ROY pour l’aménagement de l’ancienne décharge. (Annexe 3)

La Région Bourgogne Franche Comté, dans le cadre de son programme politique de l’énergie, subventionne les projets de traitement des sites dégradés pour une production solaire photovoltaïque. Ce programme a pour but d’accompagner la réalisation de projets ayant pour objectifs le développement des énergies renouvelables, en particulier solaire photovoltaïque.

Compte tenu de la réforme fiscale, les communes ont besoin de diversifier leurs recettes qui ne proviennent plus de l’Etat.

Compte tenu de ces éléments :

  • travaux de mise à plat, renaturation préalables à l’installation d’énergies renouvelables,
  • participation de la Région pour les projets dont la finalité est la production photovoltaïque sur site dégradé,
  • besoin de diversifier les revenus,

le conseil municipal a décidé de créer un parc photovoltaïque sur le site de l’ancienne décharge. (délibération du 30.03.2021 – annexe 4)

Pour ce projet, la commune a demandé l’accompagnement du SICECO et rencontrera prochainement ENEDIS pour trouver la meilleure solution de transport de l’électricité produite.

L’intérêt d’un site photovoltaïque (annexe 5 à venir prochainement…)

2 – CULTURE

Le conseil municipal, par délibération du 30.03.2021 (annexe 6), a décidé de construire une médiathèque.

Cette médiathèque prendra place à proximité du pôle scolaire, elle sera dédiée à la lecture, aux arts…dédiée à la vie sociale des habitants, aux enfants du groupe scolaire, à la petite enfance….

La médiathèque sera un espace convivial où les individus pourront se réunir, se rencontrer.

Pour ce projet de médiathèque, la commune a fait appel à la Mica/ICO (Mission conseil et assistance aux collectivités – conseil départemental).

La Mica est là pour proposer une méthodologie de projet basée sur certains diagnostics pouvant être réalisés avant recours à un maître d’œuvre.

ICO intervient pour les phases conception, chantier, réception de travaux.

La région Bourgogne accompagne les collectivités dans la construction de bâtiment à énergie positive.

Article « médiathèque » à venir prochainement.

3 – LOGEMENT – PATRIMOINE

La commune souhaite poursuivre l’extension de son patrimoine locatif. Le conseil municipal a décidé de créer quatre appartements.

Démarré par l’ancien conseil municipal, le projet de réhabilitation du magasin à pompe d’Arcelot fait également parti des objectifs du conseil municipal. Ce projet a pour but la restauration du patrimoine de la commune tout en développant le locatif.

 

ANNEXES

 

Défibrillateur

Le défibrillateur à l’entrée de la salle polyvalente est déplacé à la mairie sur le mur face à l’église.

A quoi sert un défibrillateur?

Un défibrillateur automatique est un appareil portable, fonctionnant au moyen d’une batterie, dont le rôle est d’analyser l’activité du cœur d’une personne en arrêt cardio-respiratoire. Cette analyse est entièrement automatique, ce qui évite à l’opérateur toute prise de décision. Seuls des chocs externes sont possibles, c’est-à-dire que les électrodes sont placées sur la peau du patient. Si elle détecte un rythme chocable, la machine permet de délivrer un choc électrique.

Scénario de base d’utilisation du défibrillateur de la commune

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Affichage des autorisations

 

Le bénéficiaire d’une autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager ou non opposition à déclaration préalable) doit afficher sur son terrain un extrait de cette autorisation.
La mairie de la commune doit elle aussi afficher un extrait de cette autorisation.

Affichage sur le terrain

L’affichage sur le terrain est à la charge du bénéficiaire de l’autorisation d’urbanisme.

Début de l’affichage

L’affichage doit être fait dès l’obtention de l’autorisation d’urbanisme, c’est-à-dire :

  • dès la notification de l’arrêté pour les autorisations expresses,
  • ou dès la date à laquelle le permis ou la décision de non-opposition à la déclaration préalable a fait l’objet d’une autorisation tacite (expiration du délai d’instruction sans que la Mairie se soit prononcée).

Durée de l’affichage

Le panneau doit être affiché et rester lisible et visible durant toute la durée des travaux.

Contenu du panneau d’affichage

Quelle que soit l’autorisation d’urbanisme concernée, l’affichage se fait grâce à un panneau rectangulaire ayant des côtés de 80 cm minimum. Il est possible d’en trouver dans les magasins spécialisés (magasins de bricolage).
Le coût du panneau est à la charge du bénéficiaire de l’autorisation.

En application du Code de l’Urbanisme, le panneau doit mentionner obligatoirement :

  • le nom du bénéficiaire,
  • la raison sociale ou la dénomination sociale du bénéficiaire,
  • la date et le numéro de l’autorisation d’urbanisme (date et n° de l’arrêté municipal ou date de l’autorisation tacite),
  • la nature du projet et la superficie du terrain,
  • l’adresse de la Mairie où le dossier peut être consulté,
  • si le projet est soumis à l’obligation de recours à un architecte, le nom de l’architecte auteur du projet architectural,
  • les voies et délais de recours (voir l’article A424-17 du Code de l’Urbanisme).

Il doit également indiquer, en fonction de la nature du projet :

  • Si le projet prévoit des constructions : la surface de plancher autorisée ainsi que la hauteur de la ou des constructions, exprimée en mètres par rapport au sol naturel,
  • Si le projet porte sur un lotissement : le nombre maximum de lots prévus,
  • Si le projet prévoit des démolitions : la surface du ou des bâtiments à démolir.

Lieu d’implantation du panneau sur le terrain

Le panneau d’affichage de l’autorisation d’urbanisme doit être installé sur le terrain d’assiette du projet autorisé, en bordure de terrain.
Il doit être visible et lisible depuis la voie publique ou d’espaces ouverts au public pendant toute la durée du chantier. N’importe qui doit pouvoir y lire les mentions inscrites, sans avoir à faire d’effort particulier.
Si le terrain est enclavé, il faut fixer le panneau à l’entrée du chemin qui y donne accès, en limite de la voie publique.

Numéros d’urgence

• Police secours : 17
• Gendarmerie nationale (Mirebeau-sur-Bèze): 03.80.10.08.30
• Samu : 15
• Pompier : 18
• Numéro d’urgence européen (Urgences depuis un téléphone mobile) : 112

• Centre anti-poison : 03 80 29 37 97
• Urgence gaz : 0 810 433 021
• Urgence EDF : 0 810 333 021
• Urgence service des eaux (Aqualter) : 04 74 24 24 98

Autres numéros utiles

Méthode douce

Inspirées du Yoga , les méthodes douces sont des exercices et postures réalisés en douceur, avec fluidité, alliant prise de conscience du corps, renforcement des muscles et assouplissement.

Un certificat médical est nécessaire pour s’inscrire.

Infos :

  • La première séance d’essai est gratuite et sans engagement.
  • Lieu  : Salle du Pressoir au château d’Arcelot
  • Horaires  : Tous les mercredis de 9h à 10h (de septembre à juin)
  • Contact  : Mme CHERBETKO au 03 80 37 00 33

Course pédestre Les Foulées champenoises 2019

Située au carrefour de la Côte d’Or et de la Haute-Saône, la commune de Champagne-sur-Vingeanne accueillera cette année encore les  Foulées champenoises, le samedi 6 juillet 2019. 
Organisée par l’Association des Coureurs de la Vingeanne cette manifestation fêtera son troisième anniversaire.

Plusieurs courses possibles :
  • Course 8Km
  • Course 16km
  • Courses enfants
  • Marche
Renseignements et inscriptions :
https://lesfouleeschampenoises.blogspot.fr/

 

Forum des associations

Venez choisir l’activité qui vous convient

Lieu et horaires : Complexe sportif de Belleneuve de 14h à 18h, entrée libre.

Eau et assainissement

Le syndicat d’adduction et d’assainissement des eaux de Clénay – Saint Julien fait appel à Aqualter comme prestataire.

 


Contact auprès d’Aqualter en cas d’urgence :

04 74 24 24 98


Contact du syndicat :

Syndicat d’Adduction et d’Assainissement des Eaux de Clénay – Saint Julien
Rue du Pont Neuf ~21490 SAINT JULIEN ~ tel: 03 80 23 27 18 fax 03 80 23 28 96
Email : sea.saint-julien@wanadoo.fr

Jeunesse


Secteur Jeunes pour les 11-17 ans

Mis en place par la comunauté de commune du Mirebellois et Fontenois, vous trouverez toutes les informations utiles sur leur site en cliquant ici.

Coordonnées

Service Jeunesse au B2i
6, place Général Viard

21310 – MIrebeau-sur-Bèze

Secteur Jeunes à Fontaine-Française
1, rue de la Villeneuve

21610 – Fontaine-Française

Téléphone03 80 39 97 83
E-mailjeunesse@mfcc.fr

 


adosphere

Zumba

La Zumba est un programme d’entraînement physique combinant des éléments d’aérobie et de danse. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines.

Infos :

  • La première séance d’essai est gratuite et sans engagement.
  • Lieu : Salle du Pressoir au château d’Arcelot
  • Horaires : Tous les lundis de 19h50 à 20h50 (de septembre à juin)
  • Contact : Mme CHERBETKO au 03 80 37 00 33

 

test galerie du 12/04

Les vœux du Maire du 12 janvier 2019

 

 

 

Projection du film “Le grand Bain”

Durée : 1h58

Synopsie : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Lieu et tarifs :
  • Salle des fêtes d’Arceau
  • Tarif plein : 5€50
  • Tarif réduit : 4€50
Renseignements :
  • UDMJC 21
  • www.facebook.com/udmjc21
  • www.udmjc21.org
  • 03 80 43 60 42
  • udmjc21@wanadoo.fr

Travaux effectués en 2018

 

 

 

 

Cérémonie du 11 novembre 2018