Les Body Boomers sont installés sur l’espace vert à côté du pont de la Tille, dans le hameau d’Arceau.
Description des appareils
Les Body Boomers® sont une nouveauté dans les espaces verts et complètent les traditionnelles aires de jeux pour enfants en s’adressant davantage aux tranches d’âges adultes. Les Body Boomers sont des appareils de fitness de plein air, de remise en forme et de gymnastique douce. Intergénérationnels et ludiques, ils sont mis gratuitement à la disposition du public.
Body Ski de fond
Favorise : La coordination du corps en mouvement ; Le renforcement des abdominaux ; La concentration pour harmoniser ses mouvements ; Un travail musculaire sur l’ensemble de votre corps ; La souplesse articulaire de la hanche.
Body Poney
Favorise : Le renforcement des abdominaux et du dos ; Un travail musculaire harmonieux sur l’ensemble de votre corps ; Le raffermissement des cuisses et des fessiers ; La coordination du haut et du bas du corps.
Body Marcheur Double
Favorise : L’amplitude articulaire de la hanche ; L’assouplissement des jambes et du bas du dos ; Un travail en douceur pour tout public ; La coordination respiratoire et musculaire ; La décontraction de l’ensemble du corps.
Body Tripode
Favorise : Le renforcement complet des muscles abdominaux ; L’assouplissement du bassin et la cheville ; La gestion de l’équilibre ; La coordination haut du corps et bas du corps.
Body Disques Tai-Chi
Favorise : L’assouplissement des poignets, des avants bras, des coudes, des épaules et du dos ; La gestion de l’équilibre du corps ; La coordination des mouvements.
Body Symbiose
Favorise : Le renforcement ou le relâchement des muscles des cuisses ; La coordination des mouvements ; L’assouplissement de la hanche.
Body Ascenseur
Favorise : Le renforcement des épaules et des bras ; La consolidation des abdominaux et du dos ; Un travail complet des bras en changeant votre prise ; La coordination respiratoire pendant l’exercice.
Article de Sylvain CLEMENT publié dans le Cahier Local du Bien Public du 6 septembre 2011
Cliquez ici pour lire l’article sur le site du Bien Public