La Communauté de communes Mirebellois et Fontenois est chargée de la facturation de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM).
Le mode de facturation de la REOM va être modifié à compter du 1er janvier 2018.
Jusqu’à présent vous aviez le choix entre le paiement en 1 fois sans prélèvement ou le paiement en 2 fois par prélèvement automatique (part fixe en mars et part variable en septembre).
A compter de 2018, vous pourrez choisir entre :
- une mensualisation par prélèvement automatique sur 8 mois à partir du mois de mars OU
- un paiement comptant sans prélèvement en 1 fois facturé en mai.
Pour rappel, la redevance sert à financer :
- La collecte et le traitement des déchets ménagers,
- La collecte et le traitement des déchets recyclables,
- L’accès aux déchetteries et le traitement des déchets qui y sont déposés
- Les investissements réalisés pour la gestion des déchets.
Si vous souhaitez bénéficier de la mensualisation, vous pouvez télécharger, sur le site de la Communauté de communes ([intercom-mirebellois.com->https://www.intercom-mirebellois.com/]), le règlement financier et nous le retourner accompagné d’un RIB au 8 place Général Viard 21310 Mirebeau sur Bèze.
Si vous n’avez pas d’accès internet, vous pouvez nous contacter au
03 80 36 21 11.